L'ouverture du Pont bleu provisoire, initialement programmée pour le 1er mars 2014, avait été reportée fin février à une date ultérieure . "Les travaux de réhabilitation du Pont Adolphe ne pouvaient pas encore débuter, vu que l'analyse des offres de prix relative à l'adjudication n'était pas encore finalisée", avait expliqué le ministère des Infrastructures.
C'est désormais chose faite. L'analyse des offres de prix " a été achevée et l'entreprise en charge du projet a été déterminée, sans qu'il y ait eu des objections", annonce lundi soir le ministère du Développement durable et des Infrastructures.
De sorte que la mise en service du pont provisoire sur la Pétrusse est prévue pour le lundi 14 avril 2014.
Le ministre des Infrastructures, François Bausch, avait expliqué plus tôt dans la journée de lundi au micro de DNR qu'au total pas moins de six entreprises ont respecté le cahier des charges lié à la rénovation du Pont Adolphe.
Sans révéler laquelle a finalement décroché le contrat, le ministre n'a pas caché une bonne surprise: les offres ont été en-deçà des estimations de coût pour la rénovation.
Plus d'information sur le Wort.lu