Très animé, l'évènement automobile n°1 en Chine a attiré pas moins d'une centaine de nouveautés et concept-cars en avant-première. Voici un tour d'horizon de ce qu'il faut retenir, en 50 clichés.
D'un côté, les "vieilles marques"
Eldorado actuel de l'automobile, malgré une croissance s'amenuisant, le marché automobile chinois - numéro 1 mondial - est toujours encore plus la priorité pour les constructeurs européens, japonais, ou américains. Et comme d'habitude, ce sont les voitures de luxe qui ont marqué les esprits, avec de nombreuses célébrations de l'Année du Dragon, plus que les marques locales.
De l'autre, les chinoises
La réputation des marques chinoises reste celle des copies. Cela n'est pas faux, surtout quand l'on voit encore les nouveautés ou concpts Lifan, Haima, Zotye ou Changan. Mais beaucoup d'autres évoluent et n'empruntent rien à personne, c'est le cas de Chery avec deux prototypes originaux, de GAC (Guangzhou Auto) ou des sino-anglaises MG et Roewe.
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