42 ans après le premier Range Rover, Bentley explore un nouveau segment : le tout-terrain très haut de gamme. Ce concept-car préfigure une probable version de série, sûrement très attendue des fans de boue... propre !Durant des décennies, Bentley a produit des limousines aussi vastes que luxueuses, hermétiques à la marche du monde alentour. Puis vint 2003, et l’apparition de la première Bentley de l’ère Volkswagen : le Continental GTC. Un coupé soudainement arrondi, brutal, presque mauvais garçon. Et dont le succès motive aujourd’hui la maison-mère à explorer une autre voie : celle du SUV très haut de gamme.Nom de code ? EXP 9 F. Son but ? Identique à celui des autres membres de la famille Bentley : devenir le véhicule le plus luxueux de sa catégorie. A bord de ce concept-car en tout cas, cela est réussi : instrumentation façon yacht, console aérienne, toit vitré traversé d’une console lumineuse.A l’extérieur, le mariage entre Bentley et SUV apparaît moins réussi. Phares ronds et calandres grillagée conservent l’esprit de famille, mais profil et arrière train dégagent un côté très massif, à peine atténué par des ailes arrière marquées et d’immenses roues de 23 pouces. Dans le genre, le dernier Range Rover, dont le dessin remonte tout de même à 2002, maitrise mieux l’art du cubisme.
Lire la suite sur : www.largus.fr