Ferrari est à Pékin comme tous les autres constructeurs de la planète. La F12berlinetta a attiré les foules mais le plus intéressant sur le stand était ailleurs. Ferrari présentait en effet l'ultime évolution de son système HY-KERS qui peut désormais être installé sur une auto à moteur central. La remplaçante de l'Enzo devrait en profiter.

Amédéo Felisa, le patron de Ferrari, est formel : le respect des normes CO2 ne pourra être atteint avec la seule réduction du poids des autos. Pour parvenir à atteindre l'objectif, Ferrari estime que l'hybridation est incontournable. En cela, la présentation de la dernière mouture du HY-KERS étrennée sur les California et 599 à moteur avant. Ici, le système de récupération d'énergie est accouplé à un V12 qui pourra être monté en position centrale. Vous l'avez compris, il s'agit en fait du moteur de la remplaçante de l'Enzo que beaucoup essaient d'imaginer actuellement.

Le V12 présenté à Pékin est accouplé à une boîte double embrayage, elle-même reliée à un moteur électrique. Un second moteur électrique dédié aux systèmes auxiliaires est situé sur l'avant du bloc moteur. Ces 2 moteurs électriques sont reliés à un pack de batteries qui sera positionné au meilleur endroit possible dans l'auto (on imagine le plus bas possible).

Lire la suite sur : www.caradisiac.com