Chez Volkswagen, les monospaces sont abonnés aux longues carrières. Malgré son grand âge, le Touran devra donc attendre jusqu'en 2014 avant de céder la place à son remplaçant.
Cinquième des ventes de monospaces en France l'an dernier, avec 17 293 exemplaires écoulés, le Touran conserve encore de nombreux amateurs. Son dernier lifting de taille, intervenu en 2010, lui a permis de rester à la page. Pourtant, sa carrière a débuté il y près de dix ans. Et elle est encore loin d'être terminée, puisque son successeur ne débarquera pas sur les routes avant 2014. Si elle conservera des lignes assez cubiques, cette seconde génération de Touran cherchera tout de même à gagner en dynamisme, avec une lunette arrière légèrement plus inclinée, une largeur accrue de 6 cm, et une hauteur réduite. On notera également un empattement étiré et des porte-à-faux raccourcis. En revanche, la longueur totale ne changera guère : le monospace compact restera donc sous les 4,45 m, contrairement à la majorité des sept-places du marché.
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