Le cabinet Advent, spécialisé dans la mesure de la performance, de l'image et de la satisfaction, a dévoilé hier, en exclusivité pour autoactu.com, les résultats de la quatrième édition de ses "Advent Automotive Press Awards" qui récompensent les meilleures présentations presse de nouveaux modèles en 2012.

"La multiplication des essais obligent les constructeurs à faire preuve de beaucoup d’efficacité et d’originalité pour se distinguer, d’où l’importance de disposer d’un outil comme le notre pour identifier les facteurs déterminants dans la réussite d’un essai", explique Jérôme Neveu, fondateur d’Advent. Ce cabinet international a sollicité plus de 700 journalistes européens (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Espagne) pour connaître leurs essais préférés parmi les 82 organisés (*) en 2012 et a obtenu 150 réponses sur lesquelles il fonde son classement.C’est la présentation de l’Opel Adam (à Lisbonne) qui a remporté le plus de suffrages, devant le Land Rover Range Rover (à Marrakech) et la Peugeot 208 (à Lisbonne). En 2011, c’est l’essai du Range Rover Evoque (à Liverpool) qui avait le plus séduit les journalistes.

Advent a également demandé aux journalistes de juger les essais sur trois critères : la "qualité des essais" (le parcours, la durée des essais, le nombre et le choix des versions proposées...), la "logistique" (qualité de l’organisation, du transport, de l’hébergement, de la restauration) et la "qualité des informations communiquées et des intervenants présents".

Lire la suite : www.autoactu.com