Renault révélera deux concept-cars de haute importance au prochain salon de Genève, dont les portes s'ouvriront le 7 mars prochain, l'un préfigurant la prochaine Twingo, l'autre une « New R5 ». Le premier de ces deux concept-cars annonce les directions très joviales prises par la future Twingo (2014), troisième du nom. Développée en collaboration avec Daimler, qui enfantera lui aussi sa troisième génération de Smart, elle reposera sur une plateforme à moteur arrière et propulsion, baptisée Edison.
A ses côtés sur le stand du salon suisse, l'étude de style de ce qui représentera une première incursion de Renault sur le segment des petites "premium", la fameuse catégorie des Mini et autres Citroën DS3. De façon très visible, elle reprendra des traits de style de la "5", qui vient de fêter ses 40 ans. Pour Renault, il s'agit avant tout d'un test, car aucune décision n'a été prise. De source interne, le projet aurait même des chances de passer à la trappe, tant la pression autour de la rentabilité est forte chez Renault. En fait, seul Carlos Tavarès, l'actuel numéro 2 de Renault qui a joué un rôle clé dans la renaissance d'Alpine, aurait effectivement le pouvoir de faire basculer ce projet dans la sphère industrielle…
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