La marque Peugeot a enregistré pour ce mois de juillet une part de marché record de 18%, supérieure à la part de marché cumulée sur les sept derniers mois. Cela s'explique en grande partie par le succès du 3008 et du 5008, notamment auprès des entreprises.
Depuis son lancement en 2016, le SUV 3008 de la marque au lion grimpe continuellement dans le classement des ventes en France. Avec plus de 6 000 ventes en juillet, ce modèle est sur le podium des ventes, juste derrière la Peugeot 208. Des ventes record dues au fait que le 3008 fait l'unanimité au sein des entreprises, qui représentent presque la moitié des immatriculations du 3008.
Le 5008, de son côté, se place déjà confortablement dans le top 20 des ventes en France avec plus de 2 000 immatriculations. Un décollage aidé par la visibilité du véhicule lors du trajet présidentiel du 14 juillet. A l'instar du 3008, les entreprises sont les plus friandes de ce véhicule et représente là aussi la moitié des volumes de vente.
Ainsi, ces deux modèles rassemblent à eux deux 6% de part du marché automobile français. Si l'on étend cela à la gamme SUV de Peugeot, en incluant donc le 2008, on monte à 8,7%. Au total, Peugeot enregistre donc une part de marché record en juillet, boostée par ses deux nouveaux véhicules.