Crédité d’un record de ventes sur le premier trimestre, BMW a été battu en avril par son rival Audi. La marque aux Anneaux a écoulé 125.200 véhicules le mois dernier, essentiellement grâce aux marchés chinois, allemand et américain.
BMW avait régné sur le premier trimestre grâce à un niveau de ventes en hausse de 11,2%. A cette occasion, l'Hélice avait établi le meilleur score de son histoire en écoulant 425.258 véhicules sur les trois premiers mois de l'année.
Néanmoins, elle vient de se faire voler la vedette par son concurrent Audi au cours du mois d'avril. La société-mère Volkswagen a communiqué ce mercredi les chiffres de ventes de la marque aux Anneaux.
Audi a totalisé 125.200 immatriculations le mois dernier, ce qui représente une hausse de 14,4%. A titre de comparaison, BMW a vendu 121.476 véhicules (+7,4%) sur la même période tandis que l'autre marque premium allemande, Mercedes, n'en a écoulés que 104.344 (+3,6%).
"Audi va rester l'adversaire numéro un de BMW lors des quatre ou cinq prochaines années", prédit Frank Schwope, un analyste de la banque allemande NordLB, cité par Automotive News Europe. C'est la première fois depuis janvier 2011 que la firme d'Ingolstadt prend le meilleur sur BMW.
Lire la suite sur : www.turbo.fr