Les ventes de Renault ont été multipliées par huit en Inde en mars dernier. Et ce, alors que GM, Ford, Honda, Tata Motors fléchissent. Le 4x4 (Dacia) Duster est un succès. Le marché indien a chuté de 6,7% sur l'année fiscale 2012-2013

Les ventes de Renault explosent en Inde, sur un marché en chute! Les ventes totales d'automobiles y ont chuté de 6,7% en un an, frappées par le ralentissement de la croissance économique et des taux d'intérêt élevés, selon les chiffres publiés ce mercredi par la Société indienne des constructeurs automobiles (Siam). Les ventes de voitures ont plongé à 1,89 million au cours de l'année fiscale 2012-2013 achevée le 31 mars, marquant le premier recul annuel en une décennie

Renault en forte hausse

Les ventes de voitures de nombreux constructeurs ont dailleurs plongé sur le seul mois de mars. Tata Motors en a vendu 12.347, en baisse de 66 %,  Honda  10.044 (- 8,8 %), General Motors 9.006 (-14,9 %), Ford 5.271 (- 41,6 %), selon le Financial Express. En revanche, les ventes de Renault ont été multipliées par huit, à 8.232 unités le mois dernier. En février, Renault, qui produit notamment le 4x4 Duster et des dérivés de la Nissan Micra (Pulse et Scala) dans l'usine de son partenaire japonais à Chennai, avait déjà multiplié par dix ses ventes à 6.723 unités, grâce surtout au... Duster. Renault avait fait naguère une première tentative d'implantation en Inde avec le partenaire local Mahindra et sa Logan, qui s'était soldée par un échec. Plus récemment, la firme française est revenue à la charge en association, cette fois, avec Nissan. Renault a vendu 35.000 voitures l'an dernier en Inde, contre... 1.400 l'année précédente.

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