Bien qu’il n’ait pas encore rejoint les showrooms, le tout nouveau Mazda CX-5 est de toute évidence loin d’avoir pris un mauvais départ lors du Salon de l’Auto de Bruxelles. Au contraire ! Une centaine de véhicules ont été commandés, avant même que les clients n’aient pu les tester ou les découvrir chez leur concessionnaire. Une chose est sûre : l’avenir du Mazda CX-5 s’annonce prometteur.

La Mazda2 a elle aussi séduit. Depuis la suppression des primes CO2, lesquelles avaient entraîné une distorsion du marché, le prix de la plus petite des Mazda est redevenu compétitif. Résultat : la demande a augmenté de façon spectaculaire. Les éditions Black&White des Mazda2 et Mazda3 ont elles aussi gagné la faveur des acheteurs. Un succès qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant, dans la mesure où ces derniers se voyaient offrir un second jeu de jantes et des pneus hiver à l’achat d’un nouveau véhicule.