Le label haut de gamme du japonais Toyota lance une nouvelle limousine luxueuse, sportive et... écologique, la GS 450h hybride. Il espère atteindre l'équilibre financier cette année sur le Vieux continent avec 50 000 ventes.
Lexus, vous connaissez ? Pas sûr. Montres, électroménager ? Pas du tout. Lexus est la marque haut de gamme du géant automobile japonais Toyota. Très populaire aux Etats-Unis dans le créneau des modèles de luxe, où il rivalise à plein avec Mercedes, Audi, BMW, le label huppé du groupe nippon a du mal à percer en Europe. Mais il s'obstine, face aux célèbres marques germaniques, au suédois Volvo ou au britannique Jaguar. Lexus vient ainsi tout juste de commercialiser en Europe une nouvelle limousine... hybride. Puissance, luxe et écologie. La nouvelle GS 450h « Full Hybrid » (à partir de 59 900 euros) développe 345 chevaux, dont une cinquantaine fournie par la motorisation électrique, mais n'émet que... 137 grammes de C02 (en version de « base » Business). Aucun malus ne lui est donc applicable. Des valeurs de C02 dignes de braves berlines familiales diesel.
La GS, rivale de la BMW 5
De très, très rares véhicules sont comparables à la dernière Lexus. Seule la toute nouvelle BMW 5 hybride de même puissance peut rivaliser, mais elle émet douze grammes de plus de gaz à effet de serre au kilomètre, ou la BMW 535d diesel, moins puissante de 30 chevaux et rejetant cinq grammes supplémentaires. Pour mémoire, une Citroën C6 de gabarit équivalent à la Lexus distille cent chevaux de moins et émet une cinquantaine de grammes de C02 en plus !
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