Nous l'avions découvert au début de l'année au salon de Detroit, il est enfin présenté dans sa version définitive à New York aujourd'hui. Ce SUV compact mesure 4,55 m de longueur pour 1,93 m de largeur et 1,60 m de hauteur. Soit la taille du Ford Kuga européen essayé ici même. Ce n'est pas un hasard si l'américain tente de se positionner sur ce segment plus "premium" même si le Kuga européen est commercialisé aux Etats-Unis sous le nom de Escape. En effet, le segment des SUV compact affiche la plus forte croissante du marché US, avec des ventes en hausse de 25 % depuis 2012, et qui ont plus que triplé depuis 2009.La production du Lincoln MKC doit débuter au deuxième trimestre 2014 dans l'usine d'assemblage de Louisville dans le Kentucky (centre des Etats-Unis) et les premiers livraisons se feront durant l'été pour un prix débutant à 34.000 dollars (soit 25.000 euros). On retrouvera sous le capot avant le 2.0 l "Ecoboost" de Ford de 240 ch ou en 2.3 l de 275 ch. Pas de diesel pour les américains mais ils auront, comme nous, droit à une version 4x2 en plus de la tradtionnelle version 4x4. Le MKC est, après la berline MKZ présentée début 2013, l'un des quatre nouveaux véhicules de luxe que la marque prévoit de lancer d'ici fin 2016 dans le cadre d'une offensive pour redresser ses ventes. "Entrer sur le segment des SUV est l'étape suivante naturelle pour nous. Le MKC va faire plus que rivaliser avec les modèles de concurrents; il va changer la manière dont les gens pensent à Lincoln", a affirmé M. Farley, directeur du marketing. Sur les 10 premiers mois de l'année, Lincoln a écoulé 66.983 véhicules, soit 3% de moins que sur la même période de 2012. Les ventes de sa maison mère ont dans le même temps bondi de 12,2% à 1,1 millions d'unités.
Source : www.lepoint.fr