Depuis quelques jours, le nouveau concept Lux Drink Drive fait une énorme polémique à Luxembourg. En effet, le concept qui permet aux conducteurs d’emporter des boissons alcoolisées au volant ne plaît pas à la Sécurité Routière qui se défend d’ailleurs d’être à l’origine d’une campagne de communication qui provoque le buzz.

 

En plus de faire de la publicité dans les médias dit « classique », Lux Drink Drive a posté une photo de 3 jeunes hommes avec un verre à la main sur sa page Facebook avec pour légende: «Les after-work se feront bientôt au volant». Les commentaires des internautes n’ont pas tardés, estimant que l’alcool est à l’origine de nombreux accidents mortels sur la route. En 2013 au Luxembourg, l'alcool au volant était la deuxième cause présumée des accidents mortels (soit 20%).

 

 

Pour montrer son indignation, l’agence de communication Luxembourgeoise H2A n’a pas hésité à détourner les affiches de la campagne de communication de la Sécurité Routière « Je n’ai vécu que 23 ans » par « Je n’ai bu que deux mojitos ».

 

 

 

Les internautes se demandent si ce drive va réellement ouvrir ces portes. Est-ce un buzz réussit ou au contraire une réelle campagne de pub ? Actuellement la réponse n’est pas encore connue.

 

Marketers a tout de même fait plusieurs investigations :

 

-          La sécurité routière se défend d’être l’auteur de cette campagne  

-          Mikado serait à l’origine de cette campagne mais ne souhaite pas répondre à nos questions

-          Le site de Lux Drink Drive a été enregistré par une jeune agence web http://www.addictive.be/

-          Aucune mention légale n’est mise en ligne sur le site de l’entreprise

 

Rappelons tout de même qu’une pleine page dans L’essentiel coûte 4990€, un réel investissement pour une société dont les Drives ne sont pas encore ouvert et qui n’ouvriront pas avant « le premier semestre 2015 ».

 

Affaire à suivre…