Le 19 novembre, les professionnels RH du Grand-Duché s'étaient donné rendez-vous au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains pour la treizième édition des Luxembourg HR Awards. Entre les HR Industry Awards et HR People Awards, ce sont 15 prix qui ont été remis aux sociétés luxembourgeoises, aux équipes RH et aux DRH, recompensant ainsi les meilleures initiatives et solutions locales.

 

Après le discours d'ouverture de Patrice Brun, Directeur Général, Great Place to Work Luxembourg, la cérémonie a débuté avec les HR Industry Awards remis aux entreprises luxembourgeoises aux meilleures initiatives et solutions du marché.

 

Pour débuter cette treizième édition des Luxembourg HR Awards, le Best Talent Management Firm Award est revenu cette année à la société Deloitte Luxembourg grâce à son approche sur mesure, intégrant des outils d’assessment fondés sur la recherche.

 

Le cabinet d’avocats MNKS s’est vu récompensé par le Best Tax and Legal Partner Award, pour son approche différenciée qui consiste à dépasser les frontières des différentes spécialités légales.

 

Second prix de la soirée pour Deloitte Luxembourg qui a remporté l’Award du Best Change Management Services. Les raisons de ce succès ? Une approche basée sur les retours d’expérience des dirigeants et des cadres d’entreprise pour comprendre les problématiques du changement.

 

Le prix de la Best Motivation Solutions a été attribué, après les votes des membres du jury, à la société NeuroLead, qui propose une approche du leadership basée sur la biologie humaine, qui permet l’optimisation des performances mentales et managériales.

 

Marlière & Gerstlauer Executive Search a remporté l’Award du Best Recruiter. La société s’inscrit dans une démarche d’excellence dans la recherche, l’identification et le recrutement des profils de haut niveau.

 

Nouveau prix remis cette année, la HR Startup of the Year, qui est revenu à Individuum et à sa solution 360 degrés, allant du sourcing au recrutement du candidat idéal.

 

Le Best Digital HR Expert a été remporté par PwC Luxembourg, qui a su convaincre le Jury grâce à sa connaissance du marché des solutions SIRH et à son expertise en audit et Management de projet.

 

KPMG Luxembourg s’est vu remettre le prix du Best HR Performance Tool, avec la mise en place d’une enquête sur la rémunération annuelle permettant notamment aux sociétés d'être compétitives en matière de packages salariaux et d'offrir un instrument indispensable dans la pratique RH au Luxembourg.

 

Le prix de la Best HR Strategy Firm est revenu cette année à Deloitte Luxembourg, pour ses conseils apportés à une banque asiatique dans son établissement au Grand-Duché incluant la mise en place de sa structure RH locale.

 

L’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) a remporté le prix du Best Public Partner pour la seconde année consécutive. Sa mission ? Proposer aux employeurs les bons candidats au bon moment, et assurer le traitement efficient de chaque offre de poste vacant déclarée par les entreprises.

 

Après une pause musicale, les derniers HR Industry Awards, puis les HR People Awards ont été remis aux sociétés, équipes et professionnels du secteur qui ont convaincu les membres du Jury.

Un autre nouveau prix pour cette édition 2015, le HR Innovation Award a été attribué Individuum et son expérience de recrutement unique.

 

Les lauréats de la Best Digital HR Strategy sont les Hôpitaux Robert Schuman, grâce à une réflexion stratégique sur base de Best Practices, un accompagnement d'experts externes, ou encore la maîtrise des coûts par la capitalisation sur des expériences préalables dans le déploiement de solutions digitales et de partenariats ciblés.

 

Le HR Team of the Year a été remis à l'équipe de Goodyear Dunlop Tires Operations pour l'harmonisation de ses process dans toutes les business unit de la région EMEA.

 

Christophe D'Amico, CEO de Tarkett Luxembourg a remporté le premier People-focused CEO of the Year Award de l'histoire du Gala HR One. Grâce à ses principes forts de management, tous les feux sont au vert et les résultats au rendez-vous.

 

Et pour terminer cette treizième édition des Luxembourg HR Awards, Karine Rollot des Hôpitaux Robert Schuman s'est vue remettre le prix de HR Manager of the Year. Les raisons de ce succès ? La mise en place d'une stratégie RH responsable et bienveillante dans un contexte complexe de fusion. 

 

Un grand merci à tous les sponsors et exposants de l'événement. Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine pour une 14ème édition !