Le ministre des Infrastructures luxembourgeois, François Bausch a annoncé plusieurs précisions concernant les frais de d'entretien et de fonctionnement des radars automatiques au Luxembourg.  

Il y a un an, le 16 mars 2016, les premiers radars automatiques étaient mis en service au Luxembourg. L'occasion pour François Bausch de faire le bilan après une année de fonctionnement. Au total, ces radars ont flashé près de 308 000 fois les automobilistes. Le déploiement des radars fixes s'élève à 11,5 millions d'euros. Aux frais d'entretien qui incluent l'électricité ou la transmission de données, s'ajoutent frais généraux (envoi postal des amendes, salaires des agents…) ce qui porte le chiffre à 13 millions d'euros.

Parallèlement, les recettes générées s'élèvent à 12,5 millions d'euros. Les radars ont ainsi coûté plus chers à l'Etat luxembourgeois qu'ils n'ont rapportés. Quatre nouveaux radars seront tout de même installés sur les routes du Grand-Duché : au bout de l'A4, près du rond-point de Raemerich, sur la liaison Micheville à Belval, sur le N8 entre Brouch et Saeul et sur la CR118 entre Mersch et Angelsberg.