Comme chaque année, le lancement officiel du challenge MVOS se fera ce 15 mai. Andy Schleck est le parrain de cette onzième édition, qu'il lancera à 11h45 au Kirchberg.

Cette nouvelle édition du challenge proposé par le Verkéiersverbond arrive dans un contexte de changements vers la mobilité douce : le Code de la route a été mis à jour au bénéfice des cyclistes et le réseau de pistes cyclables s'étend continuellement. C'est pourquoi la nouvelle piste du Kirchberg et le parvis du funiculaire serviront de théâtre au lancement du MVOS.

En plus des vélos de le possibilité de rouler dans la roue de l'ancien vainqueur du Tour de France et des nombreux vélos de location disponibles gratuitement, les visiteurs profiteront de diverses animations et foodtrucks.

Chaque année, le nombre de participants au challenge s'accroit. L'objectif 2018 n'est pas différent : battre le record de 2017 avec 3 150 participants, dans 1 200 équipes pour 240 tonnes de CO2 épargnés grâce à 1 079 000 kilomètres parcourus à vélo. Le but est bien entendu de favoriser la participation plutôt que d'encourager la performance, afin de sensibiliser un maximum de monde à la mobilité douce et multimodale.

Pour s'inscrire, la démarche est simple : après avoir formé des équipes de deux à quatre personnes, rendez-vous sur www.mvos.lu, puis prenez votre vélo pendant 15 jours au moins pour vous rendre au travail ou à l’école pendant la période du challenge, qui se termine le 31 juillet (dernier délai pour l’inscription le 10 juillet).

En outre, les participants auront peut-être la chance de remporter l'un des prix, dont un vélo Camber Comp de Specialized (offert par S-Cape) d’une valeur de 2 500 euros, pour une valeur totale de plus de 13 000 euros.

 

Pour plus d'informations : www.mvos.lu

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation du Verkéiersverbond

 

Source : Verkéiersverbond via Paperjam

Photo : mobiliteit.lu