Une grande parmi les routières, ce qui ne fera pas bon ménage avec les rues encombrées de nos cités. Mais la route est taillée pour elle et ses gros moteurs très frugaux. Ils ont de l'allant et le châssis efficace et confortable fait un tandem convaincant avec eux. Une curiosité pourtant, la version break est plus petite que la berline. Question de standing avant tout.

Chez Mazda, il y a un avant et un après "Skyactiv". Sous ce vocable se cachent les différentes technologies nouvelles qui permettent aux japonaises d'être toujours plus efficaces et particulièrement prisées des connaisseurs. Sachez-le, Mazda est une sorte de boîte à idées, capable de s'entêter sur le moteur rotatif (lire par ailleurs), mais également de développer des solutions d'ingénieurs plutôt classiques mais très abouties et que les financiers ne censurent pas ensuite. Suivez notre regard. Évidemment, la vie n'est pas toujours facile et Mazda, constructeur d'Hiroshima, n'a pas l'aura d'un Audi pour surfer sur le succès. Il lui reste d'ailleurs du chemin à parcourir pour se hisser à la hauteur de l'Allemand, mais, au fond, beaucoup moins que d'autres.

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