A l’occasion du salon de Genève, CITROËN fait découvrir les lignes de METROPOLIS au public européen. Limousine au design racé et aux lignes harmonieuses, METROPOLIS fait référence à la grandeur, à l’avant-gardisme et au dynamisme de toutes les grandes mégalopoles au pouvoir d’attraction incontestable. Afin de coller au plus près aux attentes du marché chinois en pleine expansion, ce concept-car a été entièrement conçu par l’équipe de design internationale CITROËN installée à Shanghai depuis 2008.
Exposée dans le cadre de l’Exposition Universelle de Shanghai, de mai à octobre 2010, la CITROËN METROPOLIS a été découverte par plus de 10 millions de personnes, au sein du pavillon Français qui fut le plus visité de cet événement mondial.
Véritable création artistique, METROPOLIS projette les codes du luxe et de la séduction dans l'univers Créative Technologie de la Marque. L'histoire de CITROËN est en effet jalonnée par des véhicules haut de gamme ayant marqué l'évolution du genre automobile depuis 90 ans. Les visiteurs du salon pourront donc découvrir et apprécier une « œuvre automobile » faite d'exigence créative et d'ingéniosité technologique comme en atteste la suspension hydractive et la chaîne de traction hybride plug-in de METROPOLIS.
METROPOLIS : LE LUXE ULTIME
Au delà du profil tricorps, incontournable sur ce segment en Chine, METROPOLIS exprime la vision d'un luxe créatif et sophistiqué à travers une stature imposante (5.30m x 2m x 1.40m) : reflet de l'ambition et de l'échelle du pays dans lequel ce concept s'inscrit.
Le style extérieur à la fois spectaculaire et musclé se drape d'une robe fluide d'une teinte subtile, "Pearl Silk", dont l’intensité change selon la luminosité, pour laisser entrevoir galbes généreux et détails très travaillés.
Le langage de METROPOLIS marie surfaces lisses, lignes tendues mais aussi courbes sensuelles avec des éléments particuliers telle que l'aile avant qui signe de manière forte, une silhouette puissante et fuselée.