Opel a annoncé aujourd'hui qu’il allait apporter des améliorations à l’Ampera, pour réduire au maximum la possibilité d'incendie de la batterie quelques jours ou quelques semaines après un accident grave.Les modifications répondent aux préoccupations nées aux Etats-Unis auprès de GM et de NHTSA suite au comportement de la batterie de la Chevrolet Volt après un impact important. L’an dernier, l’Opel Ampera a reçu la note maximale de 5 étoiles pour la sécurité qu’elle offre lors des essais menés par Euro NCAP. Les changements annoncés aujourd’hui comprennent des modifications à la structure du véhicule et au système de refroidissement de la batterie. Elles permettront de protéger encore mieux le système de batterie en cas d’impact latéral sévère. Voici la liste des modifications en détail :• Renforcement d‘une section existante de la structure de sécurité de la voiture• Ajout d’un capteur dans le réservoir du système de refroidissement de la batterie pour surveiller le niveau de liquide de refroidissement• Ajout d’un support rendant inviolable le bouchon de réservoir du liquide de refroidissement de batterie afin d’empêcher un trop-plein ou un débordement« La conduite de l’Ampera n’a jamais posé de problème de sécurité. Désormais, nos clients pourront avoir l’esprit tranquille en sachant que l’Ampera est tout aussi sécuritaire dans les jours et les semaines qui suivent un accident grave, » a déclaré Karl-Friedrich Stracke, Président-directeur général d’Opel.