Version trois-portes de la Cee'd, la Pro Cee'd a choisi de s'émanciper : elle se démarque bien plus de la cinq-portes qu'auparavant. Un virage qui n'ira pas jusqu'à bouleverser l'habitacle et la fiche technique.

Même si la première génération de Pro Cee'd n'était pas identique à la cinq-portes, les points communs paraissaient tout de même bien nombreux. Pour la seconde mouture, présentée au Mondial , Kia a donc choisi de forcer le trait. Malgré un air de famille flagrant, les différences avec la berline classique ne manquent pas : hayon plus incliné, hauteur réduite de 40 mm, surfaces vitrées plus fines qui se terminent en forme de pointe, feux arrière inédits, boucliers redessinés... Même le regard se distingue, puisqu'une petite pièce vient faire la jonction entre les deux phares et la calandre amincie. Cette Pro Cee'd parait donc mieux armée pour contrer les Renault Mégane  Coupé et Opel Astra GTC , voire la Volkswagen Scirocco . En revanche, il faudra encore attendre pour connaitre l'ampleur des modifications techniques apportées, qui devraient rester assez limitées Sources : www.automobile-magazine.fr