Nilox, la marque italienne de technologies liées au sport et aux activités en plein air du groupe Esprinet, a poursuivi sa croissance dans le secteur hautement technologique de la mobilité électrique pour en devenir numéro un en Italie, en Espagne et au Portugal.

Selon les estimations de la direction fondées sur les données de GFK, au cours des neuf premiers mois de l'année, 350 000 planches électriques (e-boards) ont été vendues en Italie, en Espagne et au Portugal, en raison d'une augmentation de la demande de trottinettes électriques. La demande de vélos électriques semble également augmenter, bien qu'elle ne soit toujours pas mesurée par les opérateurs.

Selon les données combinées des trois marchés, Nilox est la marque la plus vendue. En outre, en Italie, où le hoverboard DOC a été numéro un des ventes du secteur en septembre, Nilox détient une part de marché équivalente au double de celle de son successeur au classement. Enfin, Nilox est la marque de mobilité électrique la plus appréciée sur les réseaux sociaux, où elle regroupe 273 000 adeptes.

« Compte tenu de l'ouverture récente à la circulation des trottinettes électriques sur les pistes cyclables des marchés français et allemands, nous nous attendons à une tendance similaire pour d'autres secteurs, tant pour les véhicules privés que partagés. Nous mettons l'accent sur le renforcement de notre position de numéro un de la mobilité électrique en Europe », a commenté Michele Bertacco, directeur des ventes et du marketing de Nilox.

 

Communiqué par Nilox

Photo: AC Milan