Après le Nissan Juke, c’est au tour de la 370Z de passer dans les ateliers de Nismo. Déjà loin d’être chétif à l’origine, le coupé nippon fait le plein de muscles.
Bien connu des adeptes du jeu vidéo Gran Turismo, Nissan Motorsport, alias Nismo est en train de lancer son offensive dans le reste du monde. L’Europe a ainsi eu droit ce printemps au Juke Nismo, une version « GTisée » du petit crossover. Le catalogue Nismo recèle cependant des autos nettement plus sérieuses, telles la 370Z. Déjà commercialisée aux Etats-Unis depuis l’année dernière, elle arrivera en Europe ce printemps dans une définition adaptée aux exigences du Vieux continent.
De 328 ch et 363 Nm sur la version standard, le V6 3.7 de la nippone passe à 344 ch et 371 Nm, pour un 0 à 100 km/h en progrès d’un petit dixième (5,2 s). Il voit en outre sa sonorité exaltée par un échappement revu. Sportive pure et dure, la 370Z Nismo n’est disponible qu’avec la boîte manuelle (et son talon-point automatique, désactivable). Le châssis est bien entendu optimisé pour ce surcroît de cavalerie, que ce soit au niveau des suspensions, des amortisseurs, des barres anti-roulis ou des freins.
Lire la suite : www.autonews.fr