Le 370Z GT Edition assume son héritage et se réfère directement aux années 70 et à la naissance de la Z originelle : des bandes décoratives spécifiques.
Les bandes « GT » grises qui courent à flancs de caisse de la voiture tranchent sur chacune des teintes de carrosserie spécifiques de l'édition spéciale : noir métallisé, blanc lunaire et Black Rose, le dernier coloris exclusif à la GT Edition. Les jantes Rays de 19 pouces en alu forgé, superbes avec leur finition dans les tons anthracite, contrastent fortement avec la présentation générale. Cette version GT Edition, disponible uniquement sur le Coupé, reprend également les évolutions apparues sur la version 2011 du 370Z au niveau de la suspension et de l'équipement. Étant donné les vitesses plus élevées pratiquées en moyenne en Europe, ce sont les ingénieurs du Centre Technique Européen de Nissan qui ont mis en œuvre ces changements. La principale modification consiste dans le retarage des amortisseurs, dans le sens d'un compromis idéal confort / tenue de route.
Un « talon-pointe » automatiqueEn matière d'équipement, on note l'arrivée en série d'un système de surveillance de la pression des pneumatiques. L'option boîte automatique à 7 rapports comporte désormais un mode « SNOW » qui, une fois activé, enclenche la 2ème vitesse et pilote le régime moteur pour éviter le patinage des roues sur chaussée enneigée ou verglacée. Pas de changement côté moteur en revanche, on a toujours affaire à l'exceptionnel V6 3,7 L de 328 ch avec un impressionnant couple de 363 Nm. Il est combiné soit à une boîte manuelle sport à 6 rapports à débattements très courts, soit à une boîte automatique à 7 rapports. En mode S, la boîte manuelle est dotée du système Nissan SRC (Synchro Rev Control) qui ajuste précisément le régime moteur au moment du changement de rapport, à la manière d'une sorte de « talon-pointe » automatique et parfait.
(webcarcenter)