Citroën officialise le nouveau C4 Picasso, il sera commercialisé dès le mois de juin. Le monospace s'annonce plus léger, plus dynamique et doté de motorisations plus efficientes.

Un mois après la présentation du concept Technospace au salon de Genève et quelques jours après une vidéo en guise d'amuse-bouche, Citroën dévoile officiellement le nouveau C4 Picasso. Le monospace adopte un style plus dynamique, fait le plein d'équipements et loge des motorisations plu économes en carburant et en émissions de CO2 sous le capot.

Plus léger de 140 kilos sur la balance, plus court en longueur à 4,43 m (pour 1,83 m de haut et 1,61 m de large) mais bénéficiant d'un empattement allongé et d'un volume de coffre augmenté de 40 litres (le plus grand du segment à 537 litres), le C4 Picasso se veut plus dynamique, mieux adapté à son environnement.

Côté style le Technospace avait donné la mesure du changement en Suisse. Le C4 Picasso 2013 profite de la nouvelle plateforme EMP2 pour revoir sa copie. Nouvelle face avant affirmée, feux diurnes à leds courant sur la calandre, l'inspiration vient tout droit des concept Survolt et Revolt. A l'arrière aussi l'on trouve des feux à leds 3D (comme sur la DS3 Cabrio). Le nouveau C4 Picasso bénéficie également de porte-à-faux réduits, de voies élargies et d'un bloc moteur et d'un plancher abaissé. Huit teintes au choix pour la carrosserie, trois jeux de jantes alliage.

Lire la suite : www.turbo.fr