Familier du concours d'élégance de la Villa d’Este, le carrossier transalpin Zagatto signe cette année un coupé sculptural, fruit de sa première collaboration avec le bavarois BMW.

Haut lieu du style et de l'exclusivité automobile, le Lac de Côme sert chaque année d'écrin aux créations les plus stupéfiantes des grands noms de l'Automobile. Célèbre pour son aptitude à dévoiler des surprises mémorables avec la régularité du métronome, le milanais Zagato appose pour la première fois son initiale sur une production à l'Hélice.Regard aiguisé, capot interminable, habitacle ramassé sur l'essieu arrière et passages de roues soulignés de généreux coups de gouge: la création italo-germanique ne manque pas de panache. Gratifiée d'une exclusive livrée Rosso Vivace, cette sculpture mécanique, qui s'illustre par sa poupe tronquée de type Kamm évoquant l’Alfa Romeo TZ3, exhibe un panneau vitré plutôt personnel.Conformément à ses gimmicks favoris, le carrossier transalpin n'a pas dérogé à l'incontournable double bossage de pavillon, au coup de cuillère creusant les ouïes latérale ni à l'entrecroisement entre les angles supérieurs de la lunette arrière et l'extrémité des vitres de custode. L'observateur averti notera le dessin original du double haricot de calandre, dont les lames sont constituées de Z superposés, afin de mêler au mieux le génome bavarois avec la verve milanaise...

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