Jusqu'ici sans saveur, l'i30 booste son caractère pour répondre aux grandes ambitions européennes de Hyundai. Pourtant malgré les 128 ch de son diesel 1.6, la coréenne séduit davantage par son confort que par son dynamisme.
A l'heure où les constructeurs français traversent une épaisse zone de turbulence, d'autres affichent une santé insolente. C'est le cas du groupe Hyundai-Kia, qui, au prix d'efforts considérables, s'est hissé de la 13e place mondiale au début des années 2000 à la 4e en 2009, délogeant le géant américain Ford. Rien de moins ! Cette réussite n'est bien sûr pas le fruit du hasard. Elle s'est bâtie sur une stratégie découpée en plusieurs chapitres.Le premier a vu Hyundai (à l'image de son cousin Kia) s'imposer comme un spécialiste des bonnes affaires, avec une gamme de modèles bon marchés sans grandes prétentions. Puis, plus récemment, la marque s'est focalisée sur la qualité de ses produits, désormais tous garantis 5 ans en France kilométrage illimité. Ces efforts ont porté leurs fruits, comme l'ont souligné nos confrères de l'Automobile Magazine en élisant récemment l'i30 modèle le plus fiable de sa catégorie.
Lire la suite sur : www.autodeclics.com