Hier après-midi au Salon de Francfort, SEAT a dévoilé la version break de sa nouvelle berline compacte. La Leon ST est un modèle stratégique dans la famille Leon. Elle a pour objectif de renforcer la présence de SEAT sur le segment des voitures familiales et de s’imposer auprès des professionnels. En Europe de l’Ouest, le segment de la Nouvelle Leon ST représente environ 500 000 véhicules par an, avec une très forte présence sur les marchés allemand, anglais, italien, autrichien et suisse. Les ventes flottes y représentent environ 60% du marché, atteignant même 74% en Allemagne. La Nouvelle Leon ST sera commercialisée dès le mois de novembre dans ces pays puis courant janvier en France. Lors de la révélation de cette version ST, Jürgen Stackmann, Président SEAT S.A. précise: « la nouvelle Leon ST ouvre de nouveaux horizons à SEAT en élargissant sa base de clientèle. » Et ajoute, « Malgré la situation difficile de l’industrie automobile actuelle, SEAT peut se féliciter de la forte croissance de ses ventes. Nous sommes fiers de notre Nouvelle Leon, nous préparons notre croissance et nous avons confiance en l’avenir ». Lors de sa première apparition au Salon de l’Automobile de Francfort, en tant que Président de la marque espagnole, Jürgen Stackmann a déclaré « Je suis très fier d’être à la tête de SEAT. C’est une entreprise extrêmement riche, avec des produits de grande qualité, une excellente ingénierie, un design fort et un engagement total de la part de ses employés. »