Mercedes présente une version améliorée de sa très belle SLS AMG, lui apportant un léger surplus d'exclusivité avec notamment une puissance accrue de 20 ch.
La Mercedes SLS AMG, réminiscence de la mythique 300 SL des années 50, est belle. Très belle. Sauf qu'avec la montée en grade continue de ses voisines de gamme, sa beauté est devenue son atout majeur alors que ses performances paraissent de moins en moins exceptionnelles. En effet, la nouvelle génération du roadster SL voit sa variante 63 AMG grimper à 537 ch, voire 564 ch avec le pack performance. Ce qui ne laisse à la SLS que 7 ch d'avance pour justifier son statut d'icône.
Nous ne parlerons pas de la SL 65 AMG, qui culmine désormais à 630 ch avec son V12 6.0 biturbo. Bien entendu, l'homogénéité et le comportement routier ne sont pas du même niveau et ces deux variantes énervées du gros roadster font appel à des mécaniques suralimentées. Car la SLS garde pour elle la primeur de l'ancien mais plus noble V8 6.2 atmosphérique. La version GT qui nous est présentée aujourd'hui fait gagner à ce bloc une vingtaine de chevaux, ce qui porte l'addition à 591 ch.
Lire la suite sur : www.autonews.fr