Peugeot poursuit sa politique d'hybridation de ses modèles en donnant à sa Berline 508 la technologie Hybrid4 associant à nouveau le bloc thermique 2.0 HDi de 163 à un second électrique de 37 ch.

Après la version baroudeuse RXH basée sur le break (lire notre essai), Peugeot dévoile ce jour la version berline hybride de sa familiale, la 508 HYbrid4.Reprenant par-devers elle le moteur 2.0 HDi de 120 kW (163 ch) associé un électrique de 37 ch, la 508 HYbrid4 disposera ainsi également des 4 roues motrices, ne rejettera que 95 g/km CO2 et ne consommera en cycle mixte que 3,6 l/100 km. Des valeurs inférieures - et donc meilleures - que la version RXH puisque cette dernière se contente de 4,1 l/cent et 107 grammes de CO2 rejetés par kilomètre.

Esthétiquement, la 508 reste... une 508 avec comme seule différenciation un badge HYbrid4 situé à l'avant sur la calandre. Comme sur le RXH également, la Berline propose 4 modes de conduite parmi lesquels un tout-électrique capable théoriquement d'être efficace jusqu’à 60 km/h et durant 3 kilomètres. Point important pour les familles, le volume de coffre peut charger jusqu'à 1400 litres.

Lire la suite sur : www.autonews.fr