Cette supercar est un concentré de puissance battant fous les records. Bienvenue dans le monde du constructeur suédois Koenigsegg.

 

La One:1 tient son nom du rapport poids/puissance d’un kilo par cheval, c’est-à-dire 1360 chevaux pour un poids de 1360 kilos. Dotée d’un moteur V8 de 5,0L de cylindrée à double turbocompresseur, la One:1 peut atteindre les 400km/h en 20 secondes, ce qui relègue la Bugatti Veyron à 25 secondes.

 

Constituée massive de fibre de carbone tant au niveau de la coque et que du châssis (qui ne pèse que 72 kg), cette bombe suédoise est extrêmement aérodynamiques. De plus les ailerons et les suspensions sont gérés automatiquement en fonction de la route. 

 

La connectivité est présente puisque la One:1 utilise le GPS afin d’obtenir les informations sur le relief routier et certaines fonctionnalitées à partir d’un smartphone. 

 

Théoriquement le bolide peut atteindre les 440 km/h, à condition de trouver une piste assez longue pour atteindre cette vitesse.

 

La One:1 a été produite à six exemplaires qui ont déjà trouvés preneur du coté de la Grande Bretagne et de la Chine. Prix de base hors taxe: 2 millions d’euros.

 

La brochure de One:1