La prochaine Astra promet des progrès à tous les niveaux : moins de poids et de consommations, malgré un équipement enrichi et modernisé. Et enfin une habitabilité digne de sa grande taille.
L' Astra n'a pas la vie facile : distancée dans les statistiques de vente européennes par les VW Golf et Ford Focus, la compacte Opel affiche une forme en baisse continue. En France, elle s'est péniblement hissée au huitième rang de la catégorie, en 2012, en subissant un recul de 25,7 %. Ce n'est guère encourageant pour la suite, d'autant que le modèle actuel (deuxième image) devra encore tenir deux ans, la relève étant programmée pour 2015. Mais la marque au Blitz compte frapper fort pour ce renouveau. Les ingénieurs préparent, avant tout, une sérieuse cure d'amaigrissement. L'objectif serait d'alléger l'Astra de presque 150 kg, pour favoriser la sobriété, les performances, et le comportement dynamique. Et ce sans diminuer la taille de la compacte qui, avec sa longueur de 4,42 m, se situe déjà dans le haut du panier du segment, sans toutefois briller par une habitabilité hors pair.
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