McLaren vient de présenter la version définitive de sa P1, une supercar d’exception dont la production se limitera à 375 exemplaires. Une série très limitée donc mais il faut rappeler que le ticket d’entrée à un millions d’euros ne permettra pas au quidam de se l’offrir. La marque anglaise a néanmoins des projets moins élitistes, Autocar nous révèle ainsi qu’elle travaille sur un modèle plus accessible que la P1 et la 12C.

La P13 utiliserait la structure en fibre de carbone des 12C et P1, celle-ci ayant été conçue dès le départ pour servir à d’autres modèles. Autocar indique également que la P13 sera lancée en version coupé puis roadster.Le moteur serait repris aux deux modèles existants mais dans une version dégonflée. Le bi-turbo de 3,8 litres bi-turbo délivrerait ainsi  450 chevaux et il serait associé à une boite à double embrayage de 7 rapports. La P13 est attendue en 2015, McLaren prévoit d’en produire 2.500 par an.

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