Produite à Vigo en Espagne, la Peugeot 301 définie comme un modèle "accessible et valorisant" doit servir la croissance de la marque Peugeot sur les marchés émergeants.
Engagée dans une stratégie de montée en gamme, la marque Peugeot a cependant dû intégrer les contraintes budgétaires des pays émergeants pour soutenir son objectif de croissance. Une gamme de véhicules spécifiques sera donc développée pour ces pays dont le premier est la 301.
Elle est commercialisée depuis la fin de l’année dernière en Turquie et dans les pays du Maghreb ainsi que dans les pays d’Europe de l’Est et Orientale. Elle vient d’être lancée dans les pays du Moyen-Orient (Emirat de Dubaï, Emirats du Nord, Emirat d’Abu Dhabi, Arabie Saoudite, Barhein, Koweit, Qatar, Egypte) et doit permettre au constructeur d’atteindre son objectif de doubler d’ici 2015 les ventes de la marque sur cette zone.Véhicule tricorps de segment C, la 301 s’adresse à des clientèles dont les attentes sont "centrées sur la praticité d'usage, la polyvalence et le rationnel", explique le constructeur.
Lire la suite : www.autoactu.com