Lorsque Peugeot Belgique-Luxembourg prend la décision de s’impliquer pour la bonne cause durant la soirée VIP du Salon de Bruxelles, les réactions positives des clients et des invités affluent ! Cette bonne cause n’est autre que le projet de construction de L’Essentiel, à Lasne. Ce projet a pour amibition de favoriser l’épanouissement des personnes handicapées et de leur famille, en proposant un lieu d’accueil pour résidents et on-résidents. Le 23 avril, Peugeot Belux remettait un chèque de 7.020 euros à l’initiateur du projet L’Essentiel.
«Profiter utile»
« Pour nous, la soirée de gala du Salon de Bruxelles, c’est bien sûr une grande fête », explique Jean-François Cotro, Directeur général de Peugeot Belgique-Luxembourg. « Mais cette année, nous voulions donner à l’événement une dimension supplémentaire… Raison pour laquelle nous avons décidé de ne plus laisser couler le champagne à flots gratuitement, mais de demander une contribution à nos clients et relations, contribution intégralement reversée à un projet utile.»Ce projet, c’est L’Essentiel, à Lasne, à un quart d’heure de route à peine du siège de Peugeot à Nivelles. « Une petite visite suffit pour comprendre combien les équipes là-bas travaillent dur à la préparation de l’accueil aux personnes atteintes d’un handicap, accueil hyper professionnel et cordial à la fois. Que nous puissions les soutenir aujourd’hui avec ces 7.020 euros nous rend fiers et heureux. Je tiens tout particulièrement à remercier tous nos clients, invités et dealers pour leur précieuse contribution et leur générosité durant cette soirée de gala. »
2013 comme date cibleEn mai 2011, L’Essentiel a entamé l’ambitieuse rénovation d’un magnifique immeuble à la Chaussée de Louvain àLasne. Ce tout nouveau centre doit ouvrir ses portes début 2013. Il offrira de l’espace à 30 résidents, abritera unCentre de Jour d’une capacité d’accueil de 50 personnes et une crèche mixte pour 20 enfants moins valides.
Didier Verhulst, initiateur du projet : « Créer autant de places d’accueil au sein d’une nouvelle structure, c’est une chose. Mais nous voulions aussi tendre à une qualité maximale. L’Essentiel, ce n’est pas seulement de l’assistance, mais un véritable lieu de résidence et de vie. Le bâtiment abritera un espace d’exposition pour le travail des résidents. Et sur un terrain grand d’un hectare sont prévus une piste d’hippothérapie, ainsi qu’un jardin sensoriel dans lequel nos occupants pourront se sentir chez eux. »Pas de doute, le projet est ambitieux. Coûteux, aussi… « Ce genre de plan réclame beaucoup d’argent. Heureusement, pour nous aider à réaliser ce projet, des soutiens nous arrivent d’un peu partout. La contribution de Peugeot Belux nous permet de franchir une nouvelle étape, et devrait nous aider à tenir nos délais avec une date d’ouverture prévue début 2013. Pour moi, Peugeot peut organiser une soirée de gala chaque semaine ! », conclut encore Didier Verhulst, un grand sourire aux lèvres…