« Le nouveau siège de Polestar, destiné à accueillir notre équipe en pleine croissance, sera notre centre névralgique », a déclaré Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Épuré et sans compromis, il traduit les valeurs de la marque en langage architectural. Son environnement de travail ouvert sera propice à l’inspiration et la créativité pour notre équipe de talents dont l’effectif doit presque doubler. Ce déménagement sur le campus de Volvo Cars à Torslanda, à deux pas de notre maison mère, est l’un des éléments clés de notre collaboration avec celle-ci.

Le design intérieur et extérieur du bâtiment est l’œuvre des grands architectes suédois Bornstein & Lyckefors, en étroite coopération avec Polestar.

« Pour ce bâtiment appelé à créer, par ses détails et solutions techniques, un lien clair entre architecture et design produit, nous avons imaginé une forme contemporaine on ne peut plus minimaliste : celle d’un grand cube », explique Per Bornstein du cabinet Bornstein & Lyckefors. « En termes de design, l’un des traits distinctifs du bâtiment sera la grande façade blanche entièrement en verre laissant pénétrer environ 60 % de la lumière extérieure, une première en Suède, et un véritable vrai défi en matière de design et d’ingénierie, parfaitement en phase avec l’approche progressiste de Polestar ».

Le nouveau quartier général de Polestar comptera trois niveaux et 3 800 mètres carrés, aménagés en bureaux et studios de développement, où évolueront à terme jusqu’à 200 personnes, contre 110 collaborateurs Polestar actuellement basés en Suède. Le bâtiment disposera aussi d’espaces d’exposition et de présentation des modèles de la marque.

La construction de ce nouveau siège s’achèvera en septembre 2018.

 

Communiqué par Volvo Cars