Sur la lancée de ses très bons chiffres pour le dernier trimestre 2010, Porsche enregistre un boom de ses ventes pour les cinq premiers mois de 2011.

49.982, c'est le nombre exact de véhicules vendus par la firme de Zuffenhausen pour les cinq premiers mois de 2011. Un chiffre d'autant plus impressionnant quand on sait qu'il est supérieur de 38,4 % à celui de l'année dernière."Porsche est clairement sur la voie du succès" s'est félicité Martin Winterkorn, numéro un de la maison-mère Volkswagen lors de l'assemblée annuelle des actionnaires."La fusion reste notre objectif commun à l'intérieur de notre groupe. Volkswagen et Porsche seront capables de développer au mieux leurs compétences respectives" a ajouté Winterkorn.Le PDG du groupe a exhorté les deux marques à une collaboration encore plus poussée : "Il y a une grande confiance réciproque et un esprit d'équipe. En un an de travail, nous avons identifié les projets qui pourraient être développés en synergie et ainsi faire économiser 700 millions à Volkswagen". Le constructeur s'est fixé comme objectif de dépasser la barre des 100.000 voitures vendues, battant les 97.000 de l'année passée. Et pour ce faire, une nouvelle 911 ainsi que des Panamara Diesel et hybride feront leur apparition dans la gamme Porsche.

(turbo)