C'est une grosse surprise pour les habitués de la marque. La GT3, traditionnellement réservée à la frange la plus puriste des amateurs de la 911, est prise d'une boulimie d'innovation. La plus spectaculaire concerne le système de direction appliqué aux roues arrière.
Comme celui de la Renault Laguna, celui-ci est conçu pour favoriser l'agilité à basse vitesse en braquant dans le sens opposé des roues avant, la stabilité au-dessus en braquant dans le même sens que les roues avant. Ce système est complété par un différentiel à blocage actif comme celui des Carrera équipées du système PTV+. La boîte double embrayage fait aussi partie de la panoplie de la nouvelle GT3, puisque c'est sa pompe à huile qui fournit la pression nécessaire au blocage actif du différentiel.
Les performances en ligne droite n'ont pas été oubliées avec une exécution portée à 475 ch du flat-six 3,8 litres à injection directe de l'actuelle Carrera S. Là encore, les amateurs peuvent écraser une larme, le bloc modulaire issu de la course qui équipait encore la GT3 RS 4.0 de génération 997 a fait son temps.
Lire la suite : www.lepoint.fr