D'un point de vue esthétique, le nouveau Porsche Cayenne Turbo S reste fidèle à ses principes et ne se démarque que par quelques éléments en peinture noire laqué: la calandre, les cadres des phares et une partie des rétroviseurs extérieurs. Il chausse des jantes de 21 pouces exclusives traitées de la même manière et avec l'emblème Porsche en couleur. L'intérieur cuir bicolore est également spécifique à ce modèle. Le gros SUV Porsche ne fait en revanche pas du tout dans la dentelle sous le capot, avec son V8 4.8 l de 550 ch et 750 Nm. Les prestations sont dignes d'un coupé sportif, avec le 0 à 100 km/h en 4,5 s et une vitesse de pointe de 283 km/h. Pour la consommation, Porsche indique qu'elle est équivalente à celle du Cayenne Turbo, soit 11,5 l aux 100 km en cycle normalisé. Le nouveau Porsche Cayenne Turbo S est également doté d'une panoplie complète d'aides à la conduite incluant le contrôle dynamique du châssis PDCC et le différentiel électronique avec distribution vectorielle du couple entre chaque roue de l'essieu arrière PTV. Le pack Sport Chrono est aussi de série sur cette version la plus performante du SUV Porsche. Le prix de base est de 155.485 euros. Sources : www.automobile-sportive.com