Les résultats commerciaux de presque tous les constructeurs sont mauvais, et personne n'attend d'amélioration dans les 18 mois à venir. Cela se voyait. Ni Citroën, ni Renault, ne présentait de concept-car original pour leur salon national ! Citroën avait ressorti le Tubik vu l'année dernière à Francfort, et le Numéro 9 avait été dévoilé au printemps en Chine. Heureusement que Peugeot sauvait l'honneur avec son superbe concept Onyx (ci-contre). Tout le monde est bien conscient qu'il ne sera jamais produit, mais cela n'a aucune importance. C'était la présence d'un objet de rêve inédit sur le stand d'un constructeur français qui comptait, et sur ce point, l'Onyx n'aura déçu personne. Renault aura donc fait l'économie d'un concept-car excitant, et Fiat à défaut, s'était offert la venue de Miss Italie (ci-contre). Mais nous avons constaté des économies sur les formations des hôtesses. Sur 4 stands en effet, 4 personnes n'ont pas su répondre à nos questions, ou nous ont fait des réponses dont nous avons appris ensuite qu'elles étaient fausses. Et pour contredire la théorie que les journalistes sont des pique-assiettes, il y avait peu d'opportunités de grignoter à ce salon. Ce n'était pas mieux côté rafraichissement, puisque ce salon de Paris fut le premier de notre carrière où personne ne nous offrit un seul verre d'alcool. On regrette le lancement de Maybach, où à 9 heures du matin, Mercedes régalait tout le monde au Champagne. C'était le bon temps ! Lire la suite : www.moteurnature.com