Mifold, une start-up israélienne, a conçu un siège auto pour enfant pliable ultra-leger. Elle souhaitait lever 40 000$ via la plateforme de financement Indiegogo. Finalement elle a obtenu près 230 000$ en moins sept jours. Les investisseurs ont sans doute été séduits par cet objet qui a tout pour être un futur succès.
750g, 10 fois moins volumineux qu’un siège pour enfant classique. Les arguments sont convaincants. Oubliez les sièges qui vous prenaient un temps fou à installer en plus d’être encombrants ! Jon Sumroy, fondateur et CEO de Mifold vous offre la solution allégée pour voyager avec vos enfants en toute sécurité. Le siège inventé par la jeune entreprise, présente de nombreux avantages : gain de place, facile à installer (même par un enfant), lavable ne machine, …
Destiné au 4-12 ans, il répond parfaitement aux normes de sécurité européenne (CE R44/04) et américaine (FMVSS 213). Le siège a déjà été testé auprès de l’UTAC (Union Technique de l’Automobile), Calspan aux Etats-Unis et TRL au Royaume-Uni.
L’objet va à l’encontre des habitudes du marché qui consiste à vouloir surélevée l’enfant. Pliable, il se rangera facilement dans un sac à main.
Cinq coloris seront disponibles à sa commercialisation prévue en mars 2016. Il est déjà possible de le commander au prix de 35$, livraison incluse.