Nous avons fait une petite boucle d'essais avec la version g tron de l'A3 Sportback, qui roule au gaz et à l'essence.

Rouler dans une voiture au gaz n'a rien de très exotique. Beaucoup de taxis ont adopté cette motorisation plus écologique, à Berlin en particulier. Mais, rouler dans une Audi au gaz, ça c'est déjà plus rare. Et si on précise que l'auto en question peut même rouler avec un gaz synthétique qui ramène le bilan du puits à la roue de 95 à 30 g de CO2 par km, là ça devient encore plus intéressant.

La maison mère, Volkswagen, a une grande expérience du gaz naturel sous le label EcoFuel, avec notamment la Golf et la Up, sans oublier le Caddy et le Touran. Pour sa part, Audi a eu une approche plus systémique, en développant un site de production de gaz "vert" en Basse-Saxe. Devant être inaugurée en juin, cette centrale de méthanisation permet de fabriquer du e-gas d'origine renouvelable, pouvant être injecté dans le réseau et vendu en station-service.

Pour en revenir à la voiture, rien ne la différencie en apparence de l'A3 Sportback classique, si ce n'est la mention g-tron (à ne pas confondre avec la e-tron hybride rechargeable). Au tableau de bord, on constate la mention CNG sur le tableau de bord qui nous indique bien que nous sommes dans une voiture au gaz. L'affichage met en évidence le niveau des réservoirs, gaz comme essence.

Lire la suite : www.autodeclics.com