Les Edgar, le nouveau patron de TVR, nous distille les informations au compte-gouttes et il a bien raison ! On savait que cette nouvelle TVR devrait sortir en 2017. Qu’elle devrait être motorisée par un V8 Cosworth (yes please!) développant sans turbo entre 450 et 500 chevaux et qu’elle devrait faire appel à un tout nouveau process d’engineering afin de la rendre disons «accessible».

 

TVR nous a habitué a de très belles voitures et sans beaucoup d’intervention d’électronique, rappelons qu’une TVR n’a jamais eu d’ESP alors que les Sagaris en 2004 développaient plus de 400 chevaux pour à peine plus de 1000 kilos sur la balance.

Mais en examinant cette première «image » de synthèse, nous n’avons presque plus de mots pour qualifier la beauté de la bête, que c’est fluide et elle respecte en tous points le DNA de la marque, un très très long capot, un petit cockpit, des sièges posés sur les roues arrières et une fluidité toute animale qui respire bon la santé . Que nous aimerions passer directement de 2016 à 2017. Oui c’est ce que nous souhaitons pour l’année 2016 ! Non trêves de plaisanteries, nous allons continuer à vous faire rêver aussi en 2016.

 

A bientôt et avec les meilleures vœux de Loud Pipes.

 

Crédit photo : TVR