"Depuis des années, Prius fait figure de chef de file dans la réduction des émissions, le taux moyen ayant baissé d’environ 10 % à chacune de ses trois générations. L’enjeu consiste désormais à garder le rythme et la motivation ne manque pas chez Toyota ! " C'est ainsi que le constructeur japonais annonce son objectif pour la prochaine génération de son hybride vedette, la Prius. Aujourd'hui créditée de 3,9 l/100 km en moyenne sur le cycle européen d'homologation NEDC, celle-ci devrait donc passer la barre des 3,5 l/100 km pour sa prochaine mouture.

Pour atteindre son objectif, Toyota compte travailler sur tous les points. Tout commencera par une plateforme inédite. Dénommée TNGA (pour Toyota New Global Architecture), celle-ci a pour ambition de satisfaire les besoins de tous les marchés sur lesquels Toyota est présent. Elle servira donc de base à de très nombreux modèles, comme c'est le cas avec la plateforme MQB au sein du Groupe Volkswagen ou avec la EMP2 chez PSA. Avec cette nouvelle plateforme, Toyota compte améliorer le comportement routier grâce à un centre de gravité abaissé et une rigidité améliorée.

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