PSA est en discussion avec le constructeur de camions russe Zil, a confirmé un porte-parole du constructeur, suite une information du quotidien russe Vedomosti.
Selon le quotidien Vedomosti, les discussions entre les deux constructeurs portent sur la production de véhicules légers Peugeot et Citroën sur la ligne d'assemblage de Zil, à Moscou. Zil pour Zavod Imeni Likhacheva, produisait auparavant des véhicules de luxe pour les dignitaires à l’époque soviétique et s’est reconverti dans la production de camions.
"Nous sommes régulièrement en discussions avec des constructeurs pour exploiter les différentes opportunités. Celles avec Zil en font partie, mais nous n’en commenterons ni le contenu, ni l’issue potentielle", a indiqué à Autoactu.com, un porte-parole de PSA.Aujourd’hui, PSA est présent en Russie à travers sa coentreprise avec Mitsubishi, qu’elle détient à 70%. Les deux constructeurs produisent (depuis juillet 2012 en CKD) des Peugeot 408 et un SUV Mitsubishi à Kalouga, à 180 km au sud de Moscou.
Le site de Kaluga, qui a produit 34 000 véhicules en 2012, aura "à terme" une capacité de production de 125 000 unités, a précisé le porte-parole, notant que la fabrication d’un modèle Citroën commencera cette année.En 2012, PSA a enregistré 77 279 immatriculations sur le marché russe, portant à 2,5% sa part de marché. Son homologue français, Renault, qui annoncé en décembre la prise de contrôle du russe Avtovaz (fabricant de la marque leader Lada), détient 6,5% du marché russe (3ème) avec 189 852 unités.
Sources : www.autoactu.com