Selon un rapport de l’association européenne Transport & Environnement, en 2011 les constructeurs ont réduit en moyenne  leurs émissions de CO2 de 3,3%. PSA et Toyota ont déjà dépassé l’objectif de réduction d’émissions imposé aux constructeurs pour 2015, tandis que Mazda est celui qui doit effectuer les plus gros efforts pour y parvenir.

Le règlement CO2 adopté fin 2008 impose aux constructeurs de ramener la moyenne des émissions de CO2 des voitures à 130g/km en 2015 pour l'ensemble des véhicules vendus sur le territoire européen. Néanmoins, cet objectif de 130 g/km de CO2 étant une moyenne européenne, chaque constructeur se voit attribuer un objectif spécifique, fonction de sa gamme. L’association Transport & Environnement (T&E) a publié un rapport détaillant pour chaque constructeur le niveau d’émissions de leurs véhicules sur la base des ventes VN de 2011 dans l’Union européenne.Selon ce rapport, les constructeurs ont réduit en moyenne les émissions de CO2 de leurs véhicules vendus de 3,3% entre 2010 et 2011 à 135,8g (contre 140,4 g en 2010 et 153,5 g en 2008); cette baisse obtenue à la fois par les progrès technologiques des constructeurs et la modification du mix des ventes encouragée par les aides à l’achat de véhicules moins émetteurs de CO2, a permis aux constructeurs de se rapprocher de l’objectif de 130 g. Ils doivent désormais réduire en moyenne leurs émissions de CO2 de 4,3% pour parvenir à l’objectif.

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