Le groupe PSA a annoncé hier avoir obtenu la reconduction du label Egalité Professionnelle l’engageant à poursuivre une politique volontariste de féminisation des équipes et notamment des cadres dirigeants.

Créé en 2005, le label Egalité Professionnelle a été créé à l’initiative des pouvoirs publics avec les partenaires sociaux pour encourager la mixité dans les entreprises. Aujourd’hui, seule une cinquantaine d’entreprises ont demandé et obtenu ce label, dont le groupe PSA qui fût partie des pionniers (1ère labellisation en 2005).

Pour la troisième fois, PSA a obtenu une nouvelle reconduction du label, ce qui d’une part atteste de la tenue de ses engagements en matière de mixité et d’autre part, le contraint à poursuivre ses efforts.

Dans le cadre de l’accord signé avec les partenaires sociaux, PSA s’engage à "favoriser l’intégration des femmes dans un secteur professionnel réputé masculin, garantir l’égalité professionnelle au sein de l’entreprise et renforcer l’accès des femmes aux postes de management supérieur". "Le plus difficile aujourd’hui est de recruter des femmes cadres, parce qu’elles ne sont pas nombreuses à postuler dans le secteur automobile. Aussi, dans un objectif global de féminisation des équipes, nous nous sommes fixés des objectifs chiffrés uniquement pour la féminisation cadres supérieurs et dirigeants", souligne le porte-parole du groupe. En 2012, avec 90 femmes dirigeantes, le groupe a porté à 10% la part des femmes chez les cadres supérieurs. "Dans le contexte actuel, l’objectif pour 2013 est de stabiliser ces 10%. Puis en 2015, l’objectif est de porter cette part à 15%", indique le porte-parole.

Lire la suite : www.autoactu.com