Dans le classement Interbrand des 100 marques mondiales les mieux valorisées figurent cette année 14 marques automobiles. Interbrand, groupe mondial de conseil sur les marques, a publié les résultats de sa 14ème étude annuelle sur la valeur des marques. Baptisée Best Global Brands, cette étude établit le classement des 100 marques les plus puissantes du monde selon la performance financière de leurs produits ou services, leur pouvoir d’influence sur le choix du consommateur et leur faculté à maintenir leurs prix. Cette année, pour la première fois depuis 14 ans, Coca-Cola a été détrôné de sa place de leader par la marque Apple valorisée à 98,3 millions de dollars (+28%). La marque à la canette rouge a même chuté à la 3ème place du classement derrière Google valorisée à 93 millions de dollars (+34%).
C’est incontestablement la technologie qui domine le classement avec une valeur de marque combinée de 443 154 milliards de dollars et 7 marques du secteur dans le top 10. Cinq d’entre elles affichent en outre les plus fortes progressions.
Lire la suite : www.autoactu.com