En totalisant plus de 50 000 ventes en moins de deux exercices, la 508 a largement investi le marché de l’occasion. Enfin presque, car entre les versions 1.6 VTi introuvables et les rares 1.6 THP, les motorisations essence ne sont pas légion et ce sont donc les diesels qui se taillent la part du lion. Trois sortent principalement du lot : le 1.6 HDi 112/115 suivi de près par les 2.0 HDi de 163 ch et de 140 ch. Pour ce qui est des niveaux de finition, les clients ont majoritairement choisi le coeur de gamme, à savoir les livrées Active (la plus représentée dans les annonces) et Allure, loin devant la finition de haut de gamme GT.
À noter également que le break SW, qui s’est fait une place au soleil avec presque 40% des ventes en neuf, représente un quart des offres. Si la 508 vous tente, adressez-vous directement aux professionnels (réseau Peugeot ou autres marchands indépendants) dont le portefeuille représente 90% des annonces.
De nombreux modèles d’importation (dont l’équipement peut varier de celui des versions françaises) fourmillent sur les parcs VO des négociants. Les offres des particuliers émanent principalement des collaborateurs de la marque
Même si elle n’a rien d’indigente, la finition de base Access (ESP, climatisation manuelle, radio CD MP3...) ne comporte pas tous les équipements standards correspondant à la catégorie des familiales. Ce qui explique ses tarifs planchers et une diffusion réduite. Dès lors, le minimum syndical demeure la livrée Active qui s’appuie sur une solide dotation (air conditionné automatique, jantes en alliage de 16 pouces, radar de recul, capteurs de pluie et de lumière, toit panoramique sur le SW...).
Lire la suite : www.largus.fr