220 000 : c’est le nombre de Nissan LEAF en circulation aujourd’hui. La marque est depuis 2010 le leader mondial de la mobilité 100% électrique, et la berline LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue de l’histoire. Ce leadership se retrouve également en Europe, où la marque a connu une hausse de 45% de ses ventes flottes sur l’année fiscale 2015, achevé le 31 mars dernier.

 

Nissan a notamment vendu plus de 7 500 LEAF et e-NV200 à plusieurs entreprises et municipalités à travers l’Europe en 2015. La marque cumule ainsi 28% de part de marché sur le segment des flottes 100% électriques. Avec plus de 20 000 véhicules électriques Nissan vendus à ces mêmes flottes depuis 2011, il apparaît clairement que les chefs d’entreprises en Europe se tournent de plus en plus vers les bénéficies des Nissan LEAF et e-NV200.

 

Juste équilibre entre fonctionnalité et faibles coûts d’utilisation, la Nissan LEAF et le Nissan e-NV200 s’imposent aujourd’hui comme de véritables alternatives pour les gestionnaires de flottes du Vieux Continent. Outre un coût inférieur à 0,03 € par kilomètre, les utilisateurs tirent profit de frais d’entretien particulièrement accessibles. Grâce à leur nombre réduit de pièces mobiles, les véhicules 100% électriques Nissan affichent des coûts d’entretien 40% moins élevés que les véhicules thermiques. Par ailleurs, de nombreux gestionnaires de flottes peuvent bénéficier de plusieurs avantages offerts par les différents gouvernements européens.

 

Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles pour Nissan en Europe : « La flotte de véhicules électriques Nissan ne cesse de gagner du terrain. Les sociétés sont de plus en plus conscientes des nombreux avantages qu’offre ce type de mobilité. Nissan propose une large gamme de véhicules 100% électriques adaptés aux entreprises. En outre, la marque a également recruté de nombreux interlocuteurs dédiés aux flottes automobiles. Ces derniers sont formés pour conseiller les clients et sauront expliquer en détails les bénéfices en matière de coûts de détention et d’infrastructures de recharge. Cette stratégie a été d’une remarquable efficacité pour les entreprises. Avec le lancement de la nouvelle Nissan LEAF 30 kWh l’hiver dernier, nos clients pourront se déplacer encore plus loin. Avec 250 km sur une seule charge, elle dispose de la meilleure autonomie du segment ».

 

De nombreux organismes publics et organisations gouvernementales, en France et à travers l’Europe, ont aussi décidé de donner l’exemple en convertissant leurs flottes à la mobilité zéro émission. En France, les fondateurs de la jeune start-up Youngo ont également fait le choix de la Nissan LEAF 100% électrique. Assurer un retour de soirée aux Parisiens; de manière accessible et en toute sécurité : c’est l’idée qui a donné naissance à Youngo, toute jeune start-up dont l’activité a démarré en janvier.

 

Dimitri Clairet, Responsable communication de Youngo, a expliqué : « Nous avions besoin d'un véhicule électrique 5 places, afin de transporter nos clients confortablement et en toute sécurité. Nous nous sommes naturellement tournés vers la Nissan LEAF. Accueillant aisément quatre passagers avec son habitacle spacieux, elle bénéficie de nombreux équipements de confort et de sécurité. La LEAF s’est imposée comme la solution idéale ».

 

La ville italienne de Bari a récemment lancé un service d’auto-partage composé de 30 Nissan LEAF, en coopération avec ACI Global. Les services postaux ont fait partie des prestataires parmi les plus rapides à tirer avantage des bénéfices liés à la mobilité 100% électrique. En Autriche, la Österreichische Post AG utilise déjà 160 e-NV200 et a récemment confirmé une nouvelle commande de 100 véhicules supplémentaires.

 

Communiqué de presse par Nissan